STAGES de SECONDE

Le Centre de Biologie Structurale (CBS) de Montpellier s’engage à accueillir 6 stagiaires de seconde générale et technologique, du 17 au 28 juin 2024.

Durant les 2 semaines passées au laboratoire, les stagiaires répartis en binômes alterneront entre des ateliers de découverte dans différentes disciplines (biologie moléculaire et cellulaire, biochimie, microscopie, biophysique…) et des journées d’observation auprès du personnel exerçant différents métiers de la recherche. A l’issue du stage, les élèves devront réaliser et présenter un poster en lien avec l’une des thématiques scientifiques abordées lors du stage.

Ces stages s’adressent en priorité à des élèves de seconde, s'engageant dans des spécialités scientifiques en première et terminale. Les demandes doivent etre adressées exclusivement via le formulaire:

En complément, un CV et une lettre de motivation devront être envoyés à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 31 mars 2024 (fichier pdf unique au nom du candidat). Une sélection sera effectuée sur la base de ce dossier. Nous serons aussi particulièrement attentifs à la parité et une liste d’attente sera établie pour pallier tout désistement. Les réponses seront données aux élèves le 5 avril 2024

Il est recommandé de rechercher un autre stage dans l’éventualité où votre candidature ne serait pas retenue.

Legal 2023 news